Because mag

Comment payer moins d'impôts avec son entreprise ?

Les entreprises recherchent en permanence des stratégies pour contourner le système fiscal. Elles tentent divers techniques pour diminuer les charges qui pèsent sur elles. En réalité le montant des cotisations sociales est assez conséquent, de même que le taux d’IS qui fait partie des plus élevés du monde. Vous pouvez visiter le site spécialisé pour connaitre les nombreux moyens utilisés par les entreprises pour réduire les charges fiscales imposées par l’Etat.

Jouer sur les amortissements et les provisions

Pour réduire ces impôts, l’entreprise peut jouer sur les amortissements et les provisions. En réalité, la loi permet dans un certain nombre de cas de faire considérer vos amortissements comme des charges non déductibles comme notamment les frais de recherche et développement ou encore l’achat de matériel. Vous pouvez bien jouer sur la durée des amortissements pour diminuer l’IS même si les investissements sont imputés au niveau des immobilisations. La provision permet aussi de réduire les impôts. En réalité, elles permettent de diminuer le bénéfice imposable et à l’occurrence l’impôt sur la société. C’est une procédure qui doit se faire délicatement afin d’éviter les risques de fraude. Ils doivent être des charges déductibles et il faut bien estimer le risque provisionner. Il doit aussi concerner une perte probable occasionnée par une action qui s’est déroulé avant la clôture de l’exercice comptable.

Diminuer la déduction des charges financières

Vous pouvez aussi essayer de réduire considérablement la déduction des charges financières. C’est une pratique décisive de l’optimisation fiscale des entreprises. En réalité, c’est une procédure qui consiste à minorer le résultat imposable en retirant les intérêts des emprunts engagés auprès des sociétés pour la réalisation d’un certain type d’investissement comme l’acquisition de titre d’une société bien particulier. C’est une procédure qui permet de réduire les impôts sur les charges financières. Il faut dire que c'est un ensemble de stratégis qui vous permettront d'avoir globalement des rédutions sur vos impôts.

Les publications similaires de "Entreprendre"

  1. 10 Nov. 2018Bien choisir la forme de sa société42 vues
  2. 24 Juin 2017Le design, dans votre bureau pour vous aider à travailler453 vues
  3. 7 Juin 2017De plus en plus de sociétés font le choix de se domicilier à Paris454 vues
  4. 5 Mai 2017La norme UIC435-3 garantit ses caractéristiques techniques488 vues
  5. 16 Avril 2017Entreprendre en créant son SASU480 vues
  6. 27 Mars 2017Les avantages proposés par les entreprises aujourd'hui540 vues
  7. 24 Mars 2017Où domicilier son entreprise?480 vues