Because mag

Entreprendre en créant son SASU

La Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle, SASU, est à ce jour une forme sociale très prisée par les auto entrepreneurs, ce, pour la bonne et simple raison qu'ils y trouvent un maximum de liberté dans l'organisation et le fonctionnement. La SASU est une forme sociétale mise en place pour permettre aux auto entrepreneurs d'éviter une certaine rigueur retrouvée dans la SA (Société Anonyme). Elle ne comporte qu'un seul associé, d'où son appelation. Cependant, la creation d'une sasu demande préalablement la réunion de toutes les informations nécessaires. Elle se fait en plusieurs étapes, dont la toute première est relative à la rédaction des statuts. Ainsi, il est impérieux de rappeler que ce sont les statuts qui définissent clairement l'organisation et le fonctionnement de la société. Ils peuvent être rédigés par l'associé unique lui même, ou encore par un avocat ou un notaire pour plus de garantie d'authenticité. Sur internet, vous pouvez retrouver plusieurs modèles de statuts, il suffirait de faire une recherche sur google. Dès lors que les statuts sont rédigés et finis, il convient maintenant de les imprimer, les dater et signer puis en faire des exemplaires. Une fois ces statuts en main, vous avez un délai d'un mois pour compléter la procédure.

Ouvrir un compte bancaire professionnel

Le compte de l'entreprise ne peut être le même que le vôtre. Pour cette raison, il sied d'ouvrir un compte professionnel, c'est-à-dire celui qui traitera seulement les transactions financières de la société. Ce compte est ouvert dans une banque de votre choix. A cet effet, certains documents seront demandés par la banque. Si tout est au point, cette dernière vous fera parvenir une attestation de dépôt des fonds, c'est-à-dire un document qui approuve clairement qu'elle a encaissé votre argent, lequel sera indispensable pour les démarches auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises).

Domicilier votre entreprise

Domicilier votre entreprise renvoie simplement à lui donner une adresse légale, ou encore un siège social. Pour ce faire, Digidom s'en occupe sans problème. Il vous aidera à trouver des locaux beaucoup prestigieux pour votre activité, car il faut souligner que la domiciliation d'une société joue de beaucoup sur son image vis-à-vis des tiers.

Les publications similaires de "Entreprendre"

  1. 24 Juin 2017Le design, dans votre bureau pour vous aider à travailler3 vues
  2. 7 Juin 2017De plus en plus de sociétés font le choix de se domicilier à Paris29 vues
  3. 5 Mai 2017La norme UIC435-3 garantit ses caractéristiques techniques60 vues
  4. 27 Mars 2017Les avantages proposés par les entreprises aujourd'hui101 vues
  5. 24 Mars 2017Où domicilier son entreprise?102 vues